L’Approche par le mouvement

Pour de nombreuses personnes, le mental est souvent un compagnon très actif et qu’il est difficile de faire taire. Certaines  personnes également vivent des situations de blocage, que ce soit au sens propre comme au sens figuré. Le travail corporel trouve alors tout son sens.

Cet accès au mouvement commence par le premier mouvement de la vie, à savoir la respiration. Je propose généralement en début de séance (individuelle ou en groupe) des exercices d’ancrage  et de centrage. Expérimenter une amplification de la respiration, c’est avoir accès à des mouvements plus conscients. En retrouvant l’accès à des mouvements justes, la personne peut progressivement reconnaître ses limites, sa bulle, ses frontières et  se recréer elle-même. Ces approches permettent aussi l’ancrage dans l’ici et maintenant, vivre le pouvoir de l’instant présent.

Les techniques proposées sont: la conscience de la respiration puis l’amplification avec douceur et en fonction des possibilités de chacun-e, la visualisation, des exercices d’ancrage et d’enracinement, approche du mouvement avec support musical…