Marie-Jeanne-2 Après avoir travaillé pendant plusieurs années comme employée dans le secteur public, je décide à l’âge de 35 ans de changer de cap et de me réorienter professionnellement. Je souhaitais travailler au service de l’humain et exercer un métier en accord avec mes valeurs et ma nature profonde. Je décide alors de reprendre des études d’éducatrice spécialisée dans le domaine de la vie associative à l’école de promotion sociale de Namur (Epnam). Je découvre, par le biais de stages et de contrats de travail, différents secteurs: ferme pédagogique, centre culturel et associations actives dans le domaine de l’aide à la recherche d’emploi, l’insertion socioprofessionnelle et l’insertion sociale. Après sept années comme salariée, je décide de lancer mon propre projet en tant qu’indépendante. Cré’Envol voit le jour.

Au fur et à mesure de ces expériences, je prends conscience que de nombreuses personnes se trouvent dans le doute face à leur projet professionnel et projet de vie. Elles se trouvent face à leurs interrogations et ressentent souvent une faible estime d’elles-mêmes.

Petit à petit, je me suis sentie limitée par les outils d’animation proposés. Je découvre la formation d’art-thérapie et j’ai senti qu’elle me correspondait. J’ai la conviction qu’il est primordial d’être dans l’authenticité des moyens proposés aux personnes pour qu’à leur tour, elles puissent cheminer. Cette nouvelle formation, je l’ai suivie au centre Rhapsodie à Bruxelles. Depuis 3 ans maintenant, je propose des ateliers d’expression, de bien-être de créativité auprès d’associations actives dans le secteur de l’insertion sociale et socio-professionnelle, l’éducation permanente portant sur les questions de sens et également des ateliers de développement personnel, de l’accompagnement individuel…

Toujours en quête de nouveaux apprentissages, j’ai été initiée à différentes approches: Communication Non Violente, Ennéagramme. Je continue à me former pour élargir mes horizons et mon champ d’action.

Dans ma pratique, je suis très attachée au travail corporel et je propose de nombreux outils d’accompagnement qui visent à harmoniser le corps et l’esprit.  En savoir plus…

Je suis également certifiée à la pratique de la relaxothérapie® qui est une méthode à médiation corporelle visant à accompagner les personnes dans la lutte contre le stress, l’anxiété et les états dépressifs. En savoir plus…

Expériences et formations

  • Praticienne en relaxothérapie® certifiée, Bruxelles www.relaxotherapy.com
  • Art-thérapeute certifiée du Centre Rhapsodie à Bruxelles www.rhapsodie.be
  • Animatrice d’Ateliers d’Expression et de Créativité, Centre Rhapsodie
  • Éducatrice spécialisée dans le domaine de la vie associative
  • Diplômée de l’école hôtelière/ Intérêt pour l’alimentation saine et durable
  • Initiée à différentes approches: Communication Non Violente, Ennéagramme,
    travail corporel (pleine conscience, yoga, wendo)
  • Niveau 1 et niveau 2 en Reiki avec Michèle Strepenne
  • Expérience confirmée dans l’accompagnement de personnes dans le secteur de l’insertion sociale, socioprofessionnelle et dans le monde associatif
  • Supervision professionnelle régulière