Megan, accompagnement individuel en relaxothérapie

« La relaxotherapie a été pour moi un excellent moyen d’évacuer ce qui n’allait pas dans mon corps et dans ma tête. Depuis, beaucoup de chemin a été parcouru et je suis très heureuse d’avoir participé à ces séances.

Je souhaite témoigner sur cette approche différente, que peu de monde connaît afin de pouvoir expliquer aux gens les bienfaits que cela m’a apporté.  J’en parle énormément autour de moi !

Lorsque je suis arrivée au centre, j’étais stressée et angoissée à l’idée d’assister à ma première séance de relaxotherapie. Lorsque je suis entrée dans la pièce, j’ai été envahie de « bonne ondes ». C’est très dur à expliquer mais la sensation est telle que je me suis sentie à l’aise. L’accueil de Marie-Jeanne Poncin est très doux, la première approche que j’ai eu avec elle m’a mise dans un état de paix. Je me suis sentie très à l’aise en entrant dans le bureau.. Du moins c’est mon point de vue. Je suis très satisfaite des séances de relaxothérapie et je remercie encore Marie-Jeanne Poncin aujourd’hui ».

Mireille – accompagnement individuel en art-thérapie:

« L’art -thérapie a  été pour moi très bénéfique, c’est comme si j’avais feuilleté mon esprit, couche après couche j’ai été surprise de découvrir les forces cachées de ma personnalité.

Ca m’a permis de me retrouver, car j’étais perdue avant de faire les séances.

Au début c’est un peu difficile, car c’est comme un abcès qui doit être percé, puis séance après séance, tout sort… des choses qui étaient enfouies depuis l’enfance dont je ne me souvenais plus, des deuils qui n’avaient pas été faits.

Pour moi , personnellement, il y avait un bagage pesant dans mon passé qui devait être vidé et c’est chose faite grâce à l’art-thérapie mais surtout aussi grâce à Marie-Jeanne qui a le don d’épauler et de soutenir ses patients tout au long des séances .

A présent, je me sens plus apaisée car le poids de mon passé s’est allégé, je peux enfin tourner la page, c’est un peu comme si je tenais un bouclier d’espoir en main, je ne vais pas dire que je fonce, mais j’avance sereinement sur le chemin de mon présent, beaucoup moins anxieuse au sujet de mon avenir, mes pensées ne sont plus ancrées dans le passé.

Pour ma part, c’est clair que c’est l’art-thérapie qui me convient le mieux car plus douce et un résultat de guérison à long terme, contrairement à d’autres méthodes que j’avais suivies auparavant.

Ce qui a vraiment fonctionné chez moi ce sont les séances de papier mâché d’où en est ressorti mon fameux bouclier dont je parlais plus haut. Avec un peu d’humour, je dois dire que je m’en sers de mon « bouclier ».

Aujourd’hui, je suis plus forte dans ma fragilité, car je l’accepte, c’est dans ma nature, mais en femme forte et fragile je suis fière de moi, j’arrête de me sous-estimer et surtout je suis en accord avec moi-même.

Je remercie vivement Marie-Jeanne d’avoir été mon guide sur mon chemin, grâce à ses compétences professionnelles, et si je peux dire sa magie (ça c’est mon ressenti) j’ai retrouvé ou plutôt découvert ma véritable identité, enfin je peux enlever l’étiquette qu’inconsciemment des personnes de mon passé m’avaient mise.

J’espère de par mon témoignage que d’autres personnes , qui, comme moi ont besoin d’une aide qu’elles n’hésitent pas à aller vers cette thérapie ».

Sabrina après une séance de relaxothérapie :

« J’avais imaginé tout autre chose et j’ai été agréablement surprise. J’ai ressenti le bien-être qui s’installe comme au moment d’un massage. Le temps est arrêté, les pensées se sont éloignées, j’ai profité pleinement du moment présent et ça fait un bien fou, c’est très ressourçant. D’autant plus avec une personne respectueuse, à l’écoute, dans le cœur … Merci Marie-Jeanne :-) ça fait du bien de prendre soin de soi, de son corps, de prendre le temps de ressentir ce qu’on ne sent pas ou peu dans la vie de tous les jours … »

Sandra – ateliers d’expression, de bien-être et de créativité en groupe et art-thérapie en accompagnement individuel:

«  Quand j’ai rencontré Marie- Jeanne, c’était lors d’une formation qui nous permet de nous remettre sur la route de la recherche d’emploi. Il y avait différents modules  plus intéressants les uns que les autres.

Pour tout vous dire  je sortais d’un divorce et je pensais l’avoir accepter du style  » bon débarras  »   mais je me mentais à moi-même, comme beaucoup je pense .

Lorsque j’ai découvert le module  ( art thérapie ainsi que suivi individuel) de Marie-Jeanne, je me demandais bien sûr à quoi cela allait me servir ( faire des mandalas, etc  et puis de quoi j’allais parler).

Petit à petit,  tout ce que je n’avais pas encore sorti de mon fort intérieur et que je me cachais a moi-même, tout est ressorti d’un coup… lorsque Marie Jeanne m’a dit qu’elle me voyait comme « une personne bien enracinée »,   une vision de moi-même que je ne me reconnaissais plus.

Le fait de faire des activités en art thérapie  ainsi qu’un suivi individuel  m’a permis de me lâcher  et d’évacuer le reste de frustration, de colère, d’incompréhension  que j’avais enfui au plus profond de moi .

Maintenant, j’ai plus confiance en moi, je sais ou je veux aller et j’ai un travail qui me plaît.

Mon objectif,  c’est de regarder devant moi , de me donner des objectifs et de les faire un par un   ( il ne faut pas s’éparpiller)

Je ne remercierai jamais assez Marie-Jeanne pour sa foi, sa patience, son écoute ».